Abidjan, 30 août 2024 (AIP)- L’organisation à but non lucratif, dénommée Rotaract club d’Abidjan, a offert, vendredi 30 août 2024, un Mur des stars géant de 2m sur 2,30m, à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), pour lui témoigner sa reconnaissance et exprimer sa fraternité.
Pour le président du Rotaract club d’Abidjan, Kader Ibrahim Sangaré, face aux nombreux soutiens dont bénéficie son organisation de la part de l’AIP depuis de nombreuses années, il est important qu’à des moments donnés, il y ait un retour de l’ascenseur pour témoigner de la gratitude et manifester de la fraternité à son bienfaiteur.
« Nous sommes à un stade de la fraternité avec l’AIP. Le soutien que nous recevons de l’AIP chaque année est au-delà de notre espérance. Nous ne pouvons plus parler de partenariat entre nous. C’est pourquoi, il est bon qu’à un moment donné, nous traduisions notre sentiment en acte pour offrir un présent symbolique qui n’est rien à côté de ce que nous recevons », a signifié M. Sangaré.
Le sous-directeur de l’information de l’AIP, Pascal Kouao, représentant la directrice centrale (Barry Oumou Sana), a traduit la fierté de l’Agence d’accompagner autant que faire se peut, le Rotaract club d’Abidjan dans son rôle clé pour le développement des jeunes leaders tout en contribuant activement au bien-être de la communauté locale.
M. Kouao a également exprimé toute la reconnaissance de la direction au Rotaract club d’Abidjan qui, depuis 2019, n’hésite pas à offrir des présents à l’AIP pour lui permettre d’accroître son patrimoine, contribuant à la facilitation du travail.
« L’AIP, au nom de la directrice centrale, Mme Barry Sana, voudrait dire merci au Rotaract club d’Abidjan qui n’est pas à son premier don. Nous avons déjà reçu un pupitre, un poste téléviseur et bien d’autres choses. Aujourd’hui c’est un Mur des stars et je suis convaincu que ces dons, qui nous sont très utiles, vont se poursuivre. Pourquoi pas un véhicule pour nous permettre d’aller partout en Côte d’Ivoire à la collecte des informations ? Soyez rassurés chers jeunes, nous sommes là pour vous accompagner dans votre noble mission », a confié Pascal Kouao.
Le Rotaract club d’Abidjan est une organisation de jeunes professionnels et étudiants, généralement âgés de 18 à 30 ans, qui se consacre au service communautaire, au développement personnel et au leadership. Ce club fait partie du mouvement mondial Rotaract, parrainé par le Rotary international.
(AIP)
krk/fmo