Daoukro, 30 août 2023 (AIP) – Les réglementations des lotissements et des constructions de maisons sont les priorités du nouveau directeur départemental de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Ouattara Ibraima, qui l’a fait savoir, jeudi 29 août 2024, aux populations de Ouellé lors de sa présentation à celles-ci dans la salle de réunions de la préfecture.
« Nous avons constaté (…) qu’il y a des morcellements et découpages de terrains qui ne sont pas des lotissements à proprement parler selon les règlements et textes en vigueur », a déclaré M. Ouattara, qui estime que sa première mission sera de mettre en règle ces lotissements et constructions de maisons, pour une harmonisation du développement urbanistique de Ouellé. Ce, pour que les propriétaires de ces biens puissent être à mesure d’établir leur permis de construire et l’Arrêté de concession définitive (ACD).
« Une fois que cette phase est terminée, toute opération future de lotissement réalisée sans approbation et donc ne tenant pas compte des nouvelles dispositions en vigueur sera passible de sanctions », a-t-il averti.
Saluant la forte mobilisation des populations, le secrétaire général de la préfecture, Paré Grégoire, a invité les uns et les autres à s’approprier les nouveaux mécanismes en matière de lotissement et de délivrance de titres de propriété surtout que tout se fait sur place.
À Ouellé, en dehors du Commerce, les plans appliqués dans nombre de quartiers ne sont pas approuvés.
(AIP)
ca/kkp/fmo