Agboville, 1er sept 2024 (AIP) – Le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a investi près de sept milliards de F CFA dans le secteur de l’éducation, de 2019 à 2023, notamment pour des travaux de construction de collèges, d’équipements et de réhabilitations, a fait savoir son président, Pierre Dimba.
« Ces investissements relatifs à l’éducation se sont élevées, de 2019 à 2023, à 6 873 550 579 FCFA. De plus, le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a offert de nombreuses prises en charge aux enfants déshérités de la région pour la somme de 125 millions de FCFA », a affirmé M. Dimba, lors de la 6e édition de la journée de l’excellence, tenue à Agboville.
Il a précisé que de 2013 à 2023, le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a construit et équipé 21 bâtiments de quatre classes et de deux bureaux chacun, 12 bâtiments administratifs et cinq aires de jeux.
Pendant la même période, un bâtiment administratif, 35 salles de classes, des clôtures d’écoles et des blocs de latrines dans certains établissements secondaires publiques ont été réhabilités. Des tables-bancs pour des établissements du primaire et du secondaire de la région ont été également acquis.
Pierre Dimba a relevé que des bâtiments de salles de classes sont actuellement en construction, par le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, « pour répondre aux besoins des populations ». Il a affirmé son ambition, de renforcer l’éducation des enfants qui constituent, pour lui, les meilleurs investissements.
Il a assuré que pour l’année 2024, le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa poursuit ces efforts sur la même lancée des années précédentes.
(AIP)
ena/zaar