Bondoukou, 1er sept 2024 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a réitéré son engagement à rendre sa commune moderne et prospère au profit des populations, lors de la troisième session du conseil municipal de l’ année 2024, samedi 31 août 2024, à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie.
Devant les conseillers municipaux et les chefs de quartiers et de villages, Ouattara Anzoumana dit être résolu à transformer sa commune par des projets majeurs pour un développement inclusif en accord avec les préoccupations de ses administrés
Dans cette perspective et à la faveur de la première année de sa mandature, le maire de Bondoukou, a annoncé la mise en œuvre de 37 projets majeurs intégrés dans son plan triennal 2025 à 2027 pour un cout global de 1 718 398 000 F CFA, en présence du secrétaire général de la préfecture 1 de Bondoukou.
Cet programme entend toucher tous les aspects de la gestion communale avec une priorité accordée au secteur éducation formation, une allocation annuelle de 10 millions FCFA, à la fois aux jeunes et aux femmes, selon le maire.
Il entend agir pour les constructions d’écoles primaires au quartier lycée, à l’ EPP Bad Zanzan, et à motoragri, à l’ EPP centre et Nord, un marché de vivrier au quartier lycée, route Abema, l’extension du réseau électrique dans des quartiers, l’acquisition de 20 transformateurs électriques.
Outre ces réalisations, 10 forages équipés en énergie solaire dans dix quartiers, la réhabilitation de la salle polyvalente Kouakou Dapa et du grand marché, le reprofilage léger des 400 km de voies, les constructions d’un foyer des jeunes à Soko, d’un marché vivrier route Abema et un nouveau cimetière municipal, ainsi qu’un abattoir moderne, sont annoncés.
Les conseillers municipaux ont, unanimement, adopté l’état d’ execution en recettes et en dépenses au troisième trimestre de l’ année 2024 et le plan triennal de développement et autorisant le mandatement des opérations d’investissement du budget de l’ année 2O24.
(AIP)
nmfa/zaar