Bouaflé, 1er sept 2024(AIP)- L’équipe de Kami a remporté la 4e édition du tournoi « Le Yaouré » en battant celle de Kouakougnanou par un score de deux buts à un (2-1), vendredi 30 août 2024, au stade d’Angovia.
Cette finalise s’est disputée en présence du directeur général de la société minière Perseus Mining Yaoué, Merlin Thomas, du député de Bouaflé sous-préfecture, Abi Richmond, du directeur régional des Sports et des Loisirs de la Marahoué, Kouman Arsène Kouassi et un public qui a effectué nombreux le déplacement.
Le premier but a été marqué à la 33e minute par le défenseur de Kouakougnanou, Madino contre son camp. Ce score va demeurer jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Lors de la deuxième mi-temps, les joueurs de Kouakougnanou très remontés mettent la pression sur leur adversaire et trouvent le chemin des filets à la 56ème minute, grâce à Fabregas.
Le match a par la suite gagné en intensité. Aucune équipe ne voulait céder. Mais les joueurs de Kami très déterminés ont obtenu gain de cause à la 81ème minute en marquant le deuxième but qui porte la griffe d’Hamed Talisca.
Au total, huit villages de la sous-préfecture de Bégbessou ont participé à ce tournoi qui s’articule autour du thème « Une jeunesse responsable pour le développement », à l’initiative de la société minière Perseus Mining Yaouré.
L’équipe victorieuse a reçu une enveloppe de 500.000 FCFA, un trophée, 25 médailles en or, un jeu de maillots et un ballon. Son adversaire, Kouakougnanou a obtenu une enveloppe de 300.000 FCFA, un trophée, 25 médailles en argent, un jeu de maillots et un ballon. L’équipe d’Allahou-Bazi classée 3e a perçu la somme de 200.000 FCFA, 25 médailles en bronze, un jeu de maillots et un ballon. Elle est suivie de celle d’Angovia qui a reçu la somme de 100.000 FCFA.
Les équipes qui viennent en 5e, 6e, 7e et 8e position sont reparties chacune avec une enveloppe de 50.000 FCFA. Akakro a reçu le prix fair-play, constitué d’une enveloppe de 50.000 FCFA et un trophée. Le meilleur gardien, Abi Stéphane de l’équipe de Kouakougnanou a obtenu la somme de 25000 FCFA, un trophée et un ballon. Le meilleur buteur, Koffi Didier, issus de la même équipe a reçu 25.000 FCFA en plus d’un trophée.
Le directeur régional des Sports et des Loisirs, Kouman Arsène Kouassi a salué l’esprit de fraternité qui a prévalu tout au long de ce tournoi, adressant ses remerciements à Perseus pour l’organisation de cette compétition qui a permis d’occuper sainement les jeunes durant ces vacances.
Le député de Bouaflé sous-préfecture, Abi Richmond a également souligné l’importance du sport. Il a souhaité que cette activité sportive s’étende à tous les villages Yowlè pour renforcer davantage les liens de fraternité des enfants de ces villages.
(AIP)
ns/zaar