Bondoukou, 1 er sept 2024 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana a réitéré sa volonté de construire un cimetière moderne,” pour le bien des populations et le repos des âmes des défunts dans de bonnes conditions”, lors de la troisième session du conseil municipal de l’ année 2024, samedi 31 août 2024, à la salle Fétigué Koulibaly.
Bâti sur cinq hectares, ce projet futuriste dans un cadre particulier veut répondre aux aspirations des familles des personnes décédées.
Pour Ouattara Anzoumana, cette réalisation va mettre un terme à l’anarchie constatée dans le cimetière actuel. ” Les gens entrent de façon anarchique, Et très bientôt, je suis sûr qu’il n’y aura plus d’espace pour procéder à des enterrements”, a-t-il déploré.
Selon lui, il est urgent d’anticiper, de réfléchir, de prévoir et de commencer à s’organiser, en insistant sur le fait que les défunts des religieux auront des compartiments réservés. ” Il y aura un espace pour les musulmans, les chrétiens et les animistes. Ce lieu sera bien organisé, éclairé et bien entretenu. La propreté sera de mise”, a-t-il affirmé.
Selon le maire, les familles auront la latitude de réserver des lots pour honorer la mémoire de leurs parents, selon ” l’image nouvelle du développement d’une ville moderne, répondant aux normes internationales en terme de sécurité et confort,”, avait – t-il dit, jeudi 13 juin 2024, à ses administrés.
Des panthéons pour les personnes illustres, des lieux de recueillement et une identification sont prévus.
(AIP)
nmfa/zaar