Gagnoa, 01 sept 2024 (AIP)- Le groupe ‘Chics boys’ du quartier Soleil de Gagnoa, a remporté la quatrième édition du concours de danse urbaine ‘Neverland Dance Party’ tenue samedi 31 août 2024 qui s’est déroulée à Gagnoa, sous le thème, “Hommage aux Eléphants footballeurs. Modèle de champion pour la jeunesse ivoirienne”.
L’objectif de la compétition était « d’occuper sainement » les jeunes durant les vacances scolaires, a précisé le promoteur du spectacle et du site, Dr Kosso Abouya Moïse. “Dans l’ensemble, le niveau des groupes en compétition de l’édition 2024 était bon, tout au long des manches éliminatoires, les samedis 10 et 17 août, jusqu’à la finale”, a-t-il fait savoir.
« Je suis un peu mitigé concernant le vainqueur, pas, parce que celui qui a été désigné vainqueur, n’est pas celui qui devait gagner, mais je pense que tous les groupes ont été très bons », a-t-il déclaré, félicitant l’engagement et l’originalité du groupe ‘Chics Boys’.
Par ailleurs, la motivation s’est accrue au niveau de la jeunesse dans la région du Gôh. « On a même été obligé de refusé des groupes », a-t-il révélé, parlant de 16 groupes retenus pour l’édition 2024, sur un nombre plus important de demande.
Le choix du thème s’inspire selon Dr Kosso, du comportement des éléphants, tout au long de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Ils ont fait vivre toutes les émotions à la population, avant de montrer que seuls « l’abnégation et le travail » payent, en renversant les pronostics, pour remporter la CAN à l’image des groupes en compétition.
Quatre équipes étaient en compétition pour l’édition 2024. Le vainqueur, ‘Chics Boys’, est reparti avec une enveloppe contenant 500 000 FCFA.
(AIP)
dd/zaar