Yamoussoukro, 02 sept 2024 (AIP) – Kouamé Koffi Daniel a été officiellement intronisé, samedi 31 août 2024, comme nouveau chef du village d’Assakra, situé dans la sous-préfecture de Kpouèbo, dans le département de Toumodi.
Lors de la cérémonie, le ministre Amédé Koffi Kouakou, également parrain de l’événement, a exprimé ses encouragements au nouveau chef.
« Nanan Daniel, félicitations ! Je suis convaincu que tu réussiras, car avec le soutien de tes parents, des jeunes, ainsi que des chefs de Toumodi et Kpouèbo, tu ne peux que réussir », a-t-il souligné, ajoutant : « Bien que personne ne puisse faire l’unanimité, la chaleur et l’engagement des populations d’Assakra sont évidents. Nous croyons fermement que vous réussirez votre mission avec le soutien et les conseils avisés de votre épouse ».
Nanan Kouamé Koffi Daniel devient ainsi le neuvième chef du village, succédant à Nanan Koffi Kouakou Michel, décédé en février 2019. Avant son intronisation officielle, la tradition ancestrale a été respectée, suivie d’une audience foraine dirigée par le corps préfectoral, qui a abouti à un arrêté préfectoral de nomination. Pendant cette période, l’intérim était assuré par Nanan N’guessan Yao François.
Assakra, faisant partie du canton N’gban, est situé dans une cuvette entre deux collines, à 15 km au nord de Kpouèbo, son chef-lieu de sous-préfecture, et à 32 km au sud de Toumodi, le chef-lieu du département et de la région du Bélier.
Pour soutenir son développement et améliorer le bien-être de ses habitants, Assakra a mis en place une mutuelle de développement, la MUDESCA.
(AIP)
gso/fmo