Tafiré, 02 sept 2024 (AIP)- Le Football Club du quartier Sossoribougou (Bougou FC) de Tafiré a remporté le trophée du tournoi Dominique Ouattara, du nom de la première Dame de Côte d’Ivoire, disputée samedi 31 août à l’esplanade de la gare routière.
Le match a opposé en finale le FC Sélikala au Bougou FC, avec une victoire serrée de 1-0 en faveur de cette dernière.
Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo a exprimé sa gratitude à la Première Dame ivoirienne qui, depuis cinq ans, honore la commune tout en permettant aux adolescents de passer sainement des vacances scolaires à travers le football.
« Un tournoi sportif tient annuellement en haleine toute la ville de Tafiré. Il est devenu un moment privilégié de retrouvailles chaleureuses, d’amitié, de solidarité et de partage fraternelle entre tous les enfants de la circonscription administrative », a souligné le maire.
Au total, 18 équipes ont pris part à la 5e édition du tournoi Dominique Ouattara avec 54 buts inscrits par 25 athlètes, en neuf journées, soit une moyenne de six buts par journée sur un ensemble de 42 matches joués.
Le FC Kanakaha et le FC Napié, classés respectivement 3e et 4e, ont reçu une récompense collective. Des joueurs tels que Ibrahim Tiéné (meilleur gardien de but), Amadou Sidibé (meilleur buteur) et Daouda Bamba (meilleur joueur), tous issus de Bougou FC, ont bénéficié de distinctions individuelles.
(AIP)
jbm/bsp/cmas