Niakara, 2 sept 2024 (AIP) – Depuis la mi-juillet 2024, la promotion d’âge dénommée Ognon-Wénan (Unissons-nous pour réussir) a entrepris la construction d’un bâtiment au lycée municipal de Niakara, dans le cadre des célébrations du cinquantenaire de l’association.
Selon le porte-parole de la promotion d’âge, Patrick Koné Klinnan, le bâtiment en construction, comprenant une salle de classe et un bureau pour le personnel d’encadrement, témoigne de l’engagement et du soutien des membres de cette organisation de la société civile envers le système éducatif local.
« L’éducation est la pierre angulaire de tout développement harmonieux et durable », a-t-il souligné, lors de son discours aux autorités locales samedi 24 août 2024, à l’occasion de la fête de la promotion d’âge au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara.
Le parrain de la cérémonie, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) à la retraite, Gilbert Koné Gbêlê, ainsi que le 4e adjoint au maire de Niakara, Isaac Bian N’Tamé, ont salué l’initiative de la promotion d’âge. « Votre projet, en cours de réalisation, est salutaire et nous demandons aux autres promotions d’âge de Niakara de vous emboîter le pas », a déclaré Isaac Bian.
La promotion d’âge Ognon-Wénan regroupe les personnes nées entre 1973 et 1975. Créée en août 1984 et présidée par Kagnan Koné, cette organisation sociale a célébré son 50e anniversaire samedi 24 août, avec des retrouvailles enrichies de diverses activités.
(AIP)
Jbm/bsp/zaar