Bonon, 02 sept 2024 (AIP) – Le secrétaire exécutif, chargé de la mobilisation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI -RDA), Dia Houphouet, par ailleurs député de Yopougon, a exprimé la volonté de son parti d’enrôler 75 000 militants à Bonon, lors de la prochaine révision de la liste électorale.
« Il faut être nombreux sur la liste électorale, l’objectif visé par le président Tidjane Thiam, est 75000 personnes à Bonon. Pour assurer l’avenir des enfants, il faut s’inscrire car il n’est pas normal que des ivoiriens en âge de voter n’y soient pas », a indiqué M. Dia, lors d’une tournée, effectuée, vendredi 30 août 2024, à Bonon, dans le cadre d’une opération dénommée « Un ivoirien, 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale ».
Pour l’atteinte de cet objectif, le PDCI a opté pour la prise en charge des frais d’établissement des documents administratifs (Extrait de naissance, certificat de nationalité, carte nationale d’identité) de ses militants et sympathisants qui sont dans le besoin.
« Identifiez, tous ceux qui n’ont pas de papiers, on va s’organiser à nos frais pour faire sortir vos papiers, afin que le PDCI -RDA, le parti d’Houphouet Boigny qui a bâti la Côte d’Ivoire moderne et modèle, revienne au pouvoir en 2025 après 25 ans dans l’opposition », a-t-il souligné.
Les délégués du parti de Bouaflé 4, le député Trazié Bi Guessan Alexis et de Bouaflé 5, Kouadio Kouassi Denis, ont rappelé à leurs militants présents à cette rencontre les dispositions prises afin qu’aucun ivoirien en âge de voter même dans les contrées les plus reculées ne soit oublié.
(AIP)
ors/ns/fmo