Bonon, 02 sept 2024 (AIP) – Le préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, a initié samedi 31 août 2024, une séance pour sensibiliser les jeunes contre les violences dans les sports.
Le sous-préfet de Bonon, Toho Kouassi Edwige, et celui de Zaguiéta, Mme Mel Boulon Glorissienne ainsi que les forces de sécurité, des chefs coutumiers, les équipes participantes aux tournois de vacances et leurs dirigeants, des sportifs de Bonon ont participé à cette marche qui s’est effectuée sur une distance de six kilomètres.
Au terme de cette activité, le chef de tribu de Bonon, Néné Bi Goré Léonard a exhorté les populations à la fraternité et à la cohésion. « Vous êtes de la même famille, la tribu de Bonon est constituée de 11 villages où tous ont des liens de parenté de Fréfrédou à Bonon-Bi Zehitafla . Cultivons donc la fraternité entre nous et avec nos frères venus s’installer à Bonon », a-t-il indiqué.
Le préfet de Bonon a rappelé aux organisateurs des tournois de vacances, la nécessité de collaborer étroitement avec les autorités administratives et sécuritaires. « Quand vous voyez que la situation est tendue, avant un match, il faut signaler ça pour que le comité et les forces de l’ordre montent au créneau pour calmer les jeunes gens et apaiser les esprits », a conseillé M. Yapi. Il a invité ses administrés à proscrire la violence dans les stades à Bonon.
(AIP)
ors/ns/cmas