Aboisso, 02 sept 2024 (AIP) – La finale du tournoi de football des U15, dénommé Children of Africa, s’est conclue samedi 31 août 2024 par la victoire éclatante de l’Académie de Football International (AFI) d’Assouba.
Le match s’est part soldé par une victoire écrasante de l’AFI sur le score de cinq buts à zéro au détriment de l’équipe de Koffikro. Avec un bilan de sept victoires et un match nul au cours de la compétition, l’AFI a su s’imposer comme la meilleure équipe du tournoi.
« C’est toute la Côte d’Ivoire qui sort gagnante à travers ce triomphe du football des jeunes », a déclaré le secrétaire général 2 de la préfecture d’Aboisso, Akoi N’guessan Jean, représentant le préfet de région, Légré Koukougnon. Il a salué la performance des jeunes participants, félicité les vainqueurs, encouragé l’équipe perdante à persévérer pour tenter de remporter le trophée lors de la prochaine édition.
Le député de la commune d’Aboisso, Cissé Aboubakari, parrain de cette huitième édition, a souligné l’importance de ce tournoi, qu’il considère comme un moyen de canaliser l’énergie des jeunes pendant les vacances scolaires à travers toute la Côte d’Ivoire. Il s’est dit honoré de parrainer ce tournoi depuis ses débuts, initiative de la Première Dame, Dominique Ouattara, visant à animer les vacances scolaires dans le département d’Aboisso.
La directrice régionale des sports du Sud-Comoé, Coulibaly Fibla, a exprimé son optimisme quant à l’avenir du football ivoirien, mettant en avant la qualité des jeunes talents révélés durant le tournoi.
L’équipe victorieuse a reçu plusieurs récompenses, dont un jeu de maillots, un ballon, une coupe, ainsi qu’une somme d’argent. L’équipe de Koffikro, finaliste malheureux avec six victoires, un match nul et une défaite, a également reçu des prix similaires.
Au total, cette huitième édition du tournoi Children of Africa a rassemblé 30 équipes de jeunes U15, note-t-on.
(AIP)
akn/fmo