Abidjan, 02 sept 2024 (AIP)-Les membres de la communauté algérienne établie à Londres ont commencé, lundi 02 septembre 2024, à voter pour l’élection présidentielle prévue pour le 7 septembre et à laquelle trois candidats sont en lice, rapporte Algérie presse service (APS).
Le Consulat général d’Algérie à Londres a affirmé que toutes les conditions sont réunies pour le début du scrutin au niveau des bureaux relevant du centre consulaire de Londres, du 2 au 7 septembre.
Après Londres, les membres de la communauté voteront, jeudi 05 septembre à Manchester et Birmingham, et vendredi 06 septembre à Glasgow, Cardiff et Belfast.
Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle, le Consulat général d’Algérie à Londres a pris, en coordination avec la délégation de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), toutes les mesures nécessaires, en vue du bon déroulement de l’opération du vote. A cet effet, tous les moyens humains, matériels et logistiques ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement de l’opération électorale.
Par ailleurs, le Consulat général a lancé une large campagne en vue de sensibiliser les membres de la communauté nationale établie en Grande Bretagne à l’importance de cette échéance nationale, dans l’objectif de les inciter à participer massivement à cette élection.
Les dates d’ouverture du scrutin au niveau des bureaux de vote à l’étranger a été avancée entre 24 et 120 heures.
(AIP)
sdaf/cmas