Abidjan, 02 sept 2024 (AIP) – Abidjan Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) a honoré, vendredi 30 août 2024, à Abidjan, sur l’esplanade de l’hôtel communal de Port-Bouët, les meilleurs élèves de cette commune, admis à la session 2024 du baccalauréat en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ces élèves, distingués pour leurs excellents résultats scolaires à l’occasion de la 6e édition de la Journée du Bachelier (JBAC), organisée par la mairie de Port-Bouët, ont reçu de la part de l’entreprise des fournitures scolaires ainsi que des ordinateurs portables.
Cette initiative, inscrite dans le cadre du programme A’Excellence d’AGL, vise à récompenser les meilleurs élèves et à promouvoir auprès de la jeunesse les valeurs d’excellence, en particulier dans le milieu scolaire.
« Abidjan Terminal a fait de l’excellence l’une de ses valeurs cardinales. Nous adressons nos plus vives félicitations aux meilleurs élèves de la commune de Port-Bouët pour leur engagement envers l’excellence », a déclaré Asta-Rosa Cissé, directrice générale d’Abidjan Terminal.
Le premier magistrat de la commune de Port-Bouët, Sylvestre Emmou, s’est dit très honoré par l’accompagnement de l’opérateur à l’occasion de cette journée dédiée aux meilleurs élèves de la commune.
« Encourager l’excellence et créer une saine émulation parmi les jeunes de Port-Bouët à travers la JBAC témoigne de notre volonté de toujours promouvoir le travail bien fait. C’est pourquoi nous sommes ravis de recevoir le soutien d’une entreprise citoyenne », a souligné M. Emmou.
Abidjan Terminal soutient également diverses initiatives visant à intégrer les femmes dans le secteur de la logistique, notamment à travers l’organisation WILA (Women In Logistics) en Côte d’Ivoire. En matière d’éducation, l’opérateur a financé plusieurs projets de rénovation d’écoles, distribué des kits scolaires, et offert des bourses d’études ainsi que des stages de perfectionnement à plusieurs jeunes élèves et étudiants.
(AIP)
bsp/fmo