Abidjan, 03 sept 2024 (AIP)- Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) Côte d’Ivoire a reçu lundi 2 septembre 2024, le prix de l’organisation internationale la plus admirée pour son impact positif sur la société, les populations et l’environnement, décernée par Africa’s Best Brand, une initiative créée en 2011 pour reconnaître et célébrer les meilleures marques sur le continent africain, a-t-on appris dans un communiqué transmis à l’AIP.
La directrice générale de l’opinion & Public, Lerato Mpholo, a remis le prix de façon symbolique à la présidente de l’association du personnel de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Sandrine Ndoly Kraidy.
Pour la représentant Adjoint Programme, Mariana Stirbu, qui s’est exprimait au nom du Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Jean-François Basse, cette distinction est dédiée à tous les enfants vivant en Côte d’Ivoire. Il s’agit, selon elle, d’une reconnaissance méritée des efforts sans relâche des 138 membres du personnel de l’UNICEF basés à Abidjan, Korhogo et Man.
« Je suis témoin de leur travail acharné, y compris dans les localités les plus reculées, et j’ai un respect sans limite pour leur professionnalisme et leur dévouement. Cette distinction va renforcer notre détermination à intensifier nos efforts dans le cadre de la politique nationale de développement accélérée, résiliente, inclusive et durable », a-t-elle déclaré.
Mme Stirbu a affirmé que ce prix n’est pas seulement une reconnaissance du travail acharné de l’organisation, mais il témoigne également de son engagement continu à défendre et à promouvoir les droits des enfants en Côte d’Ivoire.
Le prix décerné à l’UNICEF Côte d’Ivoire illustre l’engagement constant de l’institution en faveur de la promotion des droits des enfants et de la protection des plus vulnérables. Ce prix reconnaît les organisations qui, comme l’UNICEF, démontrent un impact significatif dans la défense des droits des enfants, l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation de l’environnement. L’ensemble du personnel célèbre 34 ans d’engagement pour la protection et la promotion des droits des enfants en Côte d’Ivoire.
Le classement Brand Africa 100 est le plus complet et le seul classement axé sur l’Afrique. Il repose sur une enquête indépendante menée auprès des consommateurs pour déterminer, classer et célébrer les marques les plus admirées en Afrique. Cette recherche et ces classements sont réalisés par GeoPoll, soutenu par Integrate, Kandar et Brand Leadership, auprès de plus de 30 pays africains, représentant collectivement plus de 85% de la population et du PIB du continent.
Le programme vise à valoriser les marques africaines qui se démarquent dans divers secteurs en promouvant la qualité, l’innovation, et en encourageant les entreprises à investir dans des pratiques de gestion exceptionnelles. Les marques sont évaluées selon des critères tels que la qualité des produits ou services, l’impact sur le marché, l’innovation et l’engagement envers la satisfaction du client. Le processus inclut des enquêtes, des études de marché et des évaluations par des experts. Les entreprises peuvent être nominées par des consommateurs, des partenaires commerciaux ou des experts de l’industrie.
(AIP)
tad/fmo