Bocanda, 03 sept 2024 (AIP) – Le principal du nouveau collège de N’Gassokro, localité située dans la sous-préfecture de Benganssou, à environ 40 kilomètres de Bocanda (Centre-est région du N’Zi), Gnahoré Rudy Franck, a été installé dans ses fonctions par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, lors d’une cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte dudit établissement.
Le présentant à la chefferie traditionnelle et aux populations, M. Coulibaly a invité les acteurs du système éducatif à l’aider à réussir sa mission.
Auparavant Adjoint au chef d’établissement (ACE) au lycée municipal de Dianra, dans la région du Béré, Gnahoré Rudy Franck fait ses premiers pas en tant que principal.
Tout en soulignant l’importance et la complexité de la mission, le directeur régional a exhorté son collaborateur à faire preuve de patience et de compétences managériales dans ses prises de décisions et dans l’accomplissement de sa tâche pour une école performante au service de la communauté.
Le représentant du chef de village, Konan Koffi dit “Automatique” a, au nom des populations, salué l’ouverture de ce collège de proximité qui va permettre aux élèves et aux parents d’élèves de N’Gassokro et des villages environnants dont Kouakou Broukro, Essui Koffikro et Plioua de faire face aux difficultés liées à l’hébergement et à la nourriture des collégiens.
A base deux, cet établissement secondaire est situé dans le village centre de la tribu Djran. Il est entièrement équipé.
Il recevra ses premiers élèves affectés en sixième au nombre de 29 en cette rentrée scolaire 2024 – 2025.
(AIP)
kkc/kkp/fmo