Bettié, 03 sept 2024 (AIP)-L’Association des femmes leaders de Bettié (AFLB) a offert, samedi 31 août 2024, des kits scolaires à 160 élèves des écoles primaires et secondaires du département pour les aider à préparer la rentrée scolaire.
Les lauréats ont été récompensés pour leurs performances académiques lors de la deuxième édition de la journée d’excellence, organisée en collaboration avec la jeunesse communale, au groupe scolaire d’Akreby, à 10 km de Bettié. Cette journée s’est tenue autour du thème « Engagement communautaire pour le bien-être à l’école et l’épanouissement collectif de la commune de Bettié ».
En plus des kits scolaires, 98 femmes ont reçu des vivres. Le parrain de la 2ᵉ journée d’excellence de Bettié, Coulibaly Zanga, président du Mouvement de soutien et de promotion des actions d’Alassane Ouattara (Force 2015), a salué l’initiative.
Selon la présidente de l’AFLB, Asseman Marie-Rose, ces actions réaffirment leur soutien en faveur de l’éducation et du bien-être collectif,
« Ces actions sont une preuve tangible de notre engagement à soutenir le développement de la commune, à renforcer la motivation des élèves à poursuivre sur la voie de l’excellence et à soutenir l’autonomisation des femmes, qui jouent un rôle déterminant dans la stabilité et la croissance de la société. », a déclaré Mme Asseman.
Le parrain Zanga Coulibaly a félicité l’AFLB pour son initiative, qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara, qui place l’éducation et la promotion de l’excellence au cœur de la stratégie de développement de la Côte d’Ivoire ».
La deuxième édition de la journée d’excellence de l’AFLB a rassemblé les autorités préfectorales et coutumières ainsi que le maire de Bettié, Jean-Baptiste Amalaman.
(AIP)
nam/fmo