Séguéla, 03 sept 2024 (AIP) – Le secrétaire général 1 de préfecture, Tayoro Dogo Bruno, a appelé les chauffeurs à plus de prudence au volant surtout en cette veille de rentrée scolaire, période de grande affluence des voyageurs, lors du lancement de la 20è édition de la semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) qu’il présidait, mardi 3 septembre 2024, à la gare de la compagnie de transport « Abass » à Séguéla.
M. Tayoro a lancé cet appel, en présence du directeur départemental des Transports (DDT), Goé Justin, des éléments de la police, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers civils. Il a souligné la nécessité pour tous les usagers de la route et les acteurs du secteur des transports de respecter le code de la route. Il leur a recommandé une hygiène de vie saine et éviter de consommer de l’alcool ou des drogues qui pourraient altérer leur vigilance au volant, occasionnant des accidents qui endeuillent les familles.
Le directeur régional, Goé Justin, a indiqué que la 20è édition de la SNSR, démarrée mardi s’achèvera le 10 septembre sous le thème : « Zéro accident en période de rentrée scolaire ». Il a conseillé le respect des règles de sécurité routière et la prise des pauses régulières pour éviter la fatigue, attirant l’attention des propriétaires de cars et autres véhicules de transports et les chauffeurs sur la question de l’entretien mécanique de leurs engins.
La SNSR, initiée par le gouvernement ivoirien, vise à promouvoir chez les usagers de la route des comportements de conduite sûrs et responsables en vue de réduire le nombre d’accidents de la route et de victimes en mettant en avant des mesures de prévention.
(AIP)
ik/fmo