Duékoué, 03 sept 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a exhorté, lundi 02 sept 2024, les fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire, exerçant dans sa circonscription administrative, à s’approprier l’opération d’enrôlement biométrique, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs.
M. Cissé a indiqué que cette opération, initiative du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, vise à renforcer la sécurité et la fiabilité de la base de données des fonctionnaires et agents de l’Etat. Elle permettra in fine une parfaite maîtrise des effectifs et de la masse salariale.
«Ce projet salutaire aidera le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire à avoir une parfaite maîtrise des effectifs et à mieux maîtriser la masse salariale, renforçant du coup la sécurité et la fiabilité de la base de données des fonctionnaires et Agents de l’Etat», a-t-il expliqué.
Le préfet a ajouté que cela permettra de promouvoir une fonction publique performante et une économie dynamique avec comme enjeu majeur la nécessité de ressources humaines de qualité.
Il a appelé les populations, ainsi que les pouvoirs publics, à une franche collaboration dans la mise en œuvre de cette politique publique qui n’a d’autres finalités que leur bien-être. Les directeurs et chefs de service, les représentants d’institutions, les chefs coutumiers, les associations de jeunesse et de femmes, ainsi que les forces de défense et de sécurité étaient présents à la cérémonie de salut aux couleurs.
(AIP)
kkhk/ja/fmo