Abidjan, 04 sept 2024 (AIP)- La quatrième édition du Sommet international des bénévoles africains (SIBA) pour ligne de mire des réflexions en vue d’une communauté plus engagée, se tiendra du jeudi 12 au samedi 14 septembre 2024, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, rapporte une d’information parvenue à l’AIP.
Autour du thème central, “Construire l’avenir ensemble : Engager, Innover, Agir”, cette rencontre de haut niveau aura pour objectifs de susciter et former une nouvelle génération de leaders citoyens engagés, encourager l’innovation sociale, créer des solutions durables aux défis locaux et surtout inspirer la participation active des jeunes pour le développement communautaire.
Plusieurs sous-thèmes en lien avec la problématique du bénévolat seront au cœur de la rencontre, mais également poseront les jalons de nouvelles perspectives.
Entre autres, “De l’engagement individuel à l’action collective : Comment les jeunes transforment les communautés africaines ?”, “L’avenir du bénévolat en Afrique : Quelles approches ?”
Au terme de ces assises, six prix catégories seront décernés aux meilleurs jeunes et organisations de jeunes pour la reconnaissance tangible de leurs actions à fort impact communautaire.
Plus de 1000 jeunes issus de pays de la sous-région ouest-africaine, de l’Algérie et du Bangladesh sont attendus à cette rencontre.
(AIP)
gf/krk/fmo