Man, 05 sept 2024 (AIP)-Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Fatogoma, a mis en garde contre le refus de vaccination des enfants contre la poliomyélite, lors d’une rencontre de sensibilisation organisée mercredi 4 septembre 2024 à la salle des réunions de la préfecture.
M. Soro a averti que toute personne refusant de faire vacciner son enfant serait sanctionnée. « Ils sont prévenus. Tous ceux qui vont refuser de faire vacciner leurs enfants, à moins que je ne sois pas informé, nous irons les trouver chez eux et ils seront accompagnés là où il faut », a-t-il déclaré.
Cette mise en garde intervient après la présentation de rapports par les autorités sanitaires locales, signalant des refus lors des précédentes campagnes de vaccination. Le préfet a insisté sur l’importance de la vaccination pour les enfants âgés de zéro à cinq ans et a affirmé qu’il serait intransigeant envers ceux qui ne respecteraient pas cette mesure.
Les leaders de communautés et d’associations présents à la rencontre ont été invités à répercuter les informations au sein des bases pour qu’un bon accueil soit réservé aux agents vaccinateurs.
Depuis le début de l’année en cours, 19 cas de poliovirus de type 2 ont été détectés dans le pays. En réponse, une campagne nationale de vaccination est prévue du 6 au 9 septembre, visant à protéger plus de 8,7 millions d’enfants sur l’ensemble du territoire national.
(AIP)
ebd/cmas