Prikro, 05 sept 2024 (AIP) – Le directeur général de la modernisation et de l’organisation administrative au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, cadre de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), Bessin Adjinan Antoine, a honoré les meilleurs acteurs de développement et des élèves lors de la quatrième édition de la cérémonie dénommée “Prix départemental d’excellence”.
Les récipiendaires au nombre de 38, issus de l’administration publique et du privé, de Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que du secteur de l’Education nationale ont été primés, dimanche 1er septembre 2024, pour le travail bien fait.
Ils ont reçu chacun un tableau d’honneur, un trophée et, pour les meilleurs des meilleurs, un téléphone portable avec une enveloppe, quand celui du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) est reparti en plus avec un kit scolaire.
L’initiateur du “Prix départemental d’excellence”, distingué lui-même au plan national avec le prix d’excellence de l’administration la plus innovée en août 2024, a justifié l’organisation de cet évènement comme étant une occasion ‘’pour remercier les fonctionnaires qui aident la population, également pour encourager les jeunes à travailler plus pour être des cadres et entrepreneuriats pour le développement de la localité’’.
Il a traduit son ambition de faire de Prikro ‘’une pépinière d’excellence’’, prenant l’engagement d’offrir un accompagnement personnalisé et un soutien continu aux élèves, afin de leur permettre de poursuivre leur formation dans d’excellentes conditions.
Au cours de la précédente édition du “Prix départemental d’excellence” qui a eu lieu en 2023, 25 récipiendaires ont été récompensés, rappelle-t-on.
(AIP)
bm/kkp/fmo