Guiglo, 06 sept 2024 (AIP) – Des mamans du canton Zaké-Blao, dans le département de Guiglo (région du Cavally, ouest de la Côte d’Ivoire), ont reçu des présents de la part du mouvement Agir pour le développement du grand Ouest (ADGO), affilié au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en abrégé (ADGO-RGDP), en marge de la célébration décalée de la fête des mères 2024.
Ces présents étaient composés de 150 seaux, 150 cuvettes (bassines), de 50 sacs de riz de 25 kg chacun, de 20 chaises et de 25 complets de pagnes. Ils ont été remis lors d’une cérémonie de remise à l’allure de célébration des femmes des huit villages de la commune de Guiglo, dimanche 1er septembre 2024, dans le village de Glôpaoudy, en présence du maire de Guiglo.
Selon le président du mouvement ADGO-RHDP, dont le siège est basé à Gagnoa, dans la région du Gôh (centre-ouest), Fernand Monnéhé, ces dons de vivres et non vivres sont une assistance apportée à leurs mamans du canton Zaké-Blao, qui a vu naître le maire, Benoît Sévérin Baillet, leur mentor, et parrain de la cérémonie.
M. Monnéhé a indiqué que l’activité de son mouvement entre dans le cadre des actions sociales du maire Baillet, lui-même, en faveur des populations communales voire bien au-delà, du département de Guiglo, et par ricochet de la région du Cavally.
(AIP)
ja/fmo