Bongouanou, 06 sept 2024 (AIP)- L’Inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’doli, a resserré les liens avec les membres du corps préfectoral en service dans le Moronou ainsi que ceux originaires de la région, lors d’une réception à sa résidence de Bongouanou samedi 31 août 2024.
L’objectif principal de cette rencontre qui se tient chaque année depuis 2013, est de renforcer les liens de fraternité et de permettre une meilleure connaissance mutuelle entre les membres du corps préfectoral “Cette édition revêt un caractère particulier car elle réunit non seulement les membres en service, mais aussi ceux promus récemment”, a souligné Théophile Ahoua N’doli.
L’Inspecteur général d’Etat a félicité les préfets pour le travail exemplaire qu’ils accomplissent dans leurs circonscriptions respectives, en tant que représentants de l’État et acteurs de paix et de développement. Il a particulièrement salué les membres originaires du Moronou récemment promus, leur exprimant ses vœux de succès et de gratitude pour l’honneur qu’ils font à la région.
Ahoua N’doli Théophile a également lancé un appel à l’unité et à la cohésion des fils et filles du Moronou, les encourageant à œuvrer ensemble pour le développement de la région, en mettant l’accent sur la nécessité d’infrastructures de base telles que les routes, l’eau potable et les écoles.
Le préfet de la région du Moronou, préfet du département de Bongouanou, Jeannette Okoma, a salué cette initiative, qui selon elle, témoigne de l’attachement de l’Inspecteur général d’Etat, au développement de la région.
L’événement s’est déroulé en présence de personnalités locales, dont Sa Majesté Nanan Ehora Tehoa, Roi du Moronou, la présidente du conseil régional du Moronou, Véronique Aka épouse Bra et plusieurs élus.
(AIP)
sa/krk/zaar