Bondoukou, 06 sept 2024 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a prôné, jeudi 5 septembre 2024, l’implication des parents d’élèves pour la réussite scolaire de leurs enfants, lors de la cérémonie de réunion de rentrée scolaire de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, à la préfecture.
” A l’école, l’enfant reçoit une formation. Mais cette formation est incomplète, dans le sens qu’il y a des éléments de base qui doivent être donnés au niveau de la famille”, a déclaré le préfet de Bondoukou.
Il a insisté sur la responsabilité des parents, qui ne doivent pas ” déserter et ni fuir leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants, au risque de constater une formation incomplète de leurs progénitures”.
Pour le préfet, sa vision pour le secteur éducation est la valorisation d’une école d’excellence. ” Faire en sorte que nous ayons toujours à travers la formation et l’éducation de nos enfants des citoyens modernes et modèles, avec l’appui de tous les partenaires à l’éducation, du ministère de l’éducation nationale, bien entendu, mais surtout les parents d’élèves”, a-t-il expliqué.
Lors de cette rencontre, le DRENA de Bondoukou, Paulin Klablé Bi Douabou, s’est engagé pour une école de qualité dans la région du Gontougo, avec en ligne de mire, une amélioration du niveau des élèves et un relèvement de 5% du taux de réussite aux examens à grand tirage.
La DRENA de Bondoukou a enregistré, lors de cette session 2024, respectivement, au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), un taux de réussite de 36,64 % avec un bond de 4,18%, au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), 82,36 %, avec une hausse de 16,94% et une amélioration de 3,27% à l’ examen du Baccalauréat 2024, avec 26,07 % d’admis.
Tous les chefs des services rattachés, chefs de structures, chefs de services DRENA et représentants régionaux des syndicats du secteur Éducation ont pris part à cette rencontre.
(AIP)
nmfa/fmo