Dabakala, 06 sept 2024 (AIP)- Les établissements secondaires privés de la ville de Dabakala dont les collèges Abdalah, Anacardier et Weplin se sont dotés mercredi 4 septembre 2024, du dispositif de prêt et de location de manuels scolaires intitulé Bourse nationale de manuels scolaires (BONAMAS).
Ce programme permet aux élèves du premier cycle d’emprunter jusqu’à huit livres scolaires qu’ils doivent restituer à la fin de l’année académique. Initié en 2022 par le gouvernement ivoirien, ce dispositif vise à améliorer l’accès aux ressources pédagogiques, favorisant ainsi la qualité de l’enseignement et les performances scolaires.
Selon les données du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, seulement 20 % à 25 % des élèves du premier cycle de l’enseignement secondaire général dans les établissements scolaires en Côte d’Ivoire disposent d’un manuel scolaire.
BONAMAS répond à ce défi en facilitant l’accès des élèves aux outils pédagogiques nécessaires pour réussir leur parcours scolaire.
(AIP)
sy/ad/cmas