Abidjan, 06 sept 2024 (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé, jeudi 05 septembre 2024, à la remise de terminaux de prise de paris à dix gagnants de sa tombola dénommée “Gratto Tour” lors d’une cérémonie à l’agence de Biétry, à Abidjan Sud.
Présidée par le directeur général adjoint de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara, cette rencontre marque le début d’une série de distributions de terminaux, au terme de laquelle 500 gagnants bénéficieront de ces outils de travail.
« Nous sommes heureux de vous accueillir aujourd’hui en tant que nouveaux distributeurs de notre jeu à succès, LotoBonheur », a déclaré M. Ouattara, soulignant l’importance pour les nouveaux concessionnaires de respecter les termes du contrat qui les lie à la LONACI. Il a également insisté sur l’adoption rapide des règles, en particulier celles concernant la gestion des flux financiers, et encouragé les nouveaux partenaires à s’intégrer pleinement à l’environnement du marché des jeux.
M. Ouattara a en outre rappelé l’importance de la démarche qualité initiée par la direction générale sous la conduite de M. Dramane Coulibaly, notamment à travers l’obtention de la certification ISO 9001:2015 en 2022. Il a également indiqué que la LONACI poursuit des certifications supplémentaires, dont la norme ISO 27001, axée sur la sécurité de l’information, ainsi que la certification de niveau 3 du Jeu Responsable par la World Lottery Association (WLA).
Exhortant les gagnants à faire preuve de professionnalisme, il a conclu en les invitant à s’approprier la mission sociale de la LONACI, notamment à travers la Fondation LONACI qui contribue à des projets à caractère social tels que la construction de centres de santé et d’écoles.
S’exprimant au nom des gagnants, M. Tra Bi a exprimé la gratitude de ces derniers à l’égard de la LONACI pour cette initiative, tout en soulignant l’importance de la patience et du professionnalisme dans leur nouvelle fonction de distributeurs de jeux.
(AIP)
cmas