Toumodi, 10 sept 2024 (AIP) – Les parents et élèves procèdaient aux inscriptions physiques, lundi 09 septembre 2024, premier jour de la rentrée scolaire 2024-2025, pendant que les salles de classe étaient vides, a constaté l’AIP dans des établissements du secondaire de Toumodi.
Au lycée moderne 1 de Toumodi, les éducateurs et l’intendant étaient envahis par les parents d’élèves venus procéder aux inscriptions de leurs enfants. Comme à l’accoutumée, les nouveaux venus de 6ème vêtus de leurs tenues flambant neuves, étaient les plus nombreux dans la cour de l’école accompagnés de leurs parents pour leur inscription.
Le proviseur dudit lycée, Aussoumane Yéo, a relevé que l’administration est prête et que les enseignants n’attendent que les enfants pour commencer.
« Nous avons débuté les inscriptions depuis la semaine derrière. Nous avons eu notre réunion de rentrée le vendredi 06 septembre avec les différents personnels et nous avons remis les emplois du temps aux enseignants. Nous n’attendons plus que les élèves », a soutenu M. Yéo.
Même constat au lycée moderne Camille Alliali où un éducateur a fait remarquer qu’ à « Toumodi, c’est une habitude, les parents prennent la première semaine pour faire les inscriptions et le lundi qui suit les élèves intègrent les classes ».
Au niveau du primaire, la situation n’est pas différente. Le personnel enseignant était présent avec des élèves dans la cour de l’école.
(AIP)
gba/ena/fmo