M’Bahiakro, 10 sept 2024 (AIP) – L’équipe de Anouanzè FC a remporté le trophée du tournoi vacances 2024, à l’issue de la finale qui l’a opposée au Football club (FC) de Bonguéra au stade municipal de de M’Bahiakro, en présence des autorités préfectorales et du parrain, Kouakou Atchelaud Fausto, ancien maire de la commune.
L’équipe de Anouanzè FC de la zone Adjé de M’Bahiakro, n’a pas attendu longtemps pour afficher son intention de remporter la bataille qui l’opposait au FC Bonguéra. Après seulement cinq minutes de jeu, Gnamien Privât, d’un puissant tir des 20 mètres, surprend le gardien de buts de FC Bonguéra qui n’a rien pu faire pour sauver ses loges. Les instants qui ont suivi sont restés à l’avantage de Anouanzè FC qui a installé sa domination sur son adversaire, manquant même de scorer encore à deux occasions.
A la reprise après la mi-temps, le match était arraché et malgré la volonté de Bonguéra parvenir à l’égalisation, le score est resté à un but à zéro en faveur d’Anouanzè FC jusqu’au coup de sifflet final.
Le préfet Brigitte Kossonou, qui a remis le trophée à l’équipe gagnante, a salué la mobilisation des populations du département autour de ce tournoi, félicité les organisateurs, les équipes participantes pour le fair-play qui y a prévalu, sans oublier le parrain Kouakou Atchelaud qui n’a pas lésiné sur les moyens. Ce dernier a offert des lots de récompenses et des enveloppes aux meilleurs équipes, au meilleur butteur du tournoi et une paire de filet à la jeunesse de M’Bahiakro.
Au total six équipes de différentes zones du département et de la ville de M’Bahiakro ont pris part à ce tournoi.
(AIP)
djmzb/fmo