Issia, 10 sept 2024 (AIP) – Le préfet d’Issia, Tra Bi Jean Brice, a appelé les acteurs de l’école à travailler à l’amélioration des résultats scolaires, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs, lundi 9 septembre 2024, sur esplanade de la préfecture.
“J’instruis la nouvelle équipe de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à prendre toutes les dispositions utiles pour relever le niveau de l’école dans le département d’Issia”, a déclaré M. Tra Bi, déplorant la faiblesse des taux de réussite dans la Direction régionale de l’Education nationale et l’Alphabétisation (DRENA).
Au regard des résultats obtenus lors des examens scolaires de l’année dernière, la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Issia figure parmi les moins performantes, avec un taux de réussite au Baccalauréat inférieur à 20 %. Certains établissements n’ont même enregistré aucun admis.
L’administrateur civil a exhorté à un encadrement rigoureux des enfants, en insistant sur la nécessité de la contribution des parents, notamment face au fléau de la drogue en milieu scolaire. Cet appel du préfet intervient alors qu’un nouveau directeur régional vient de prendre fonction à la tête de la circonscription de l’Éducation nationale d’Issia.
(AIP)
bop/kaem/zaar