Kong, 10 sept 2024(AIP)- Les populations de Touala ont été invitées dimanche 08 septembre 2024 à promouvoir la paix et la cohésion sociale au sein des différentes communautés, lors de la célébration de la Journée socio-culturelle de Touala.
Cette rencontre placée sous le thème ” ensemble pour la cohésion sociale et le développement de Kong” a enregistré la présence d’élus et cadres de la région. La députée de Kong, Mabiba Barro a, dans son allocution salué les populations du canton Komala pour la parfaite collaboration avec les autorités locales.
“Nous vous invitons à toujours parler de paix et de cohésion sociale autour de vous. C’est ainsi que nous pourrons atteindre le développement socio-économique du Komala”, a t-elle affirmé.
Le président des jeunes de Touala, Ouattara Lassina, a salué la forte implication de la mutuelle de développement de Kong ( MUDEKO) dans la réussite de cette Journée socio culturelle qui a permis aux filles et fils de la localité de parler de cohésion sociale et de développement.” Nous allons parcourir les villages environnants pour faire la promotion de la cohésion sociale pour le bonheur de tous”, a t-il dit.
Le canton Komala, situé dans la sous préfecture de Nafana, compte 13 villages avec une population de 28 439 habitants, selon le Recensement général de la population et de l’habitat ( RGPH) 2021.
( AIP)
kkiv/ss/zaar