Sikensi, 10 sept 2024 (AIP) – Les membres de la communauté catholique et des populations de Sikensi ont rendu hommage à l’ex-curé de la paroisse Saint Raphaël de Sikensi, le Révérend père N’Guessan Dibré Sandrin, après huit ans de mission accomplie dans le département.
Des discours de reconnaissance et plusieurs dons en espèces et en nature ont été enregistrés au cours de la messe de fin de mission du père Sandrin, célébrée dimanche 8 septembre 2024, au sein de la paroisse au quartier Sikensi A.
Le député maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a félicité le père Dibré Sandrin pour la réussite de sa mission, confirmée par le soutien de la communauté ayant permis la construction d’une grande église dont la capacité est estimée à 1.000 places.
La directrice départementale du Logement, de la Construction et de l’Urbanisme, Yesso Nadège, a remis au curé un trophée en reconnaissance de ses qualités d'”excellent bâtisseur”.
Les porte-paroles des membres de la diaspora de la paroisse, du conseil paroissial, des communautés, des mouvements et groupe de prière, ont fait des dons et ont assuré de maintenir la dynamique spirituelle et l’élan de cohésion qu’il a insufflés.
La redynamisation de la pastorale paroissiale des jeunes, les célébrations des natifs de chaque mois, des cinquantenaires et patriarches, sont en autres, les actions qui ont séduit les fidèles de l’église et admirateurs du curé.
Traduisant sa gratitude à tous, le Révérend père Dibré Sandrin, s’est dit satisfait d’avoir laissé Jésus Christ et Marie, en héritage aux fidèles. Il leur a toutefois conseillés de maintenir allumée la “flamme spirituelle” et “l’éveil de la foi” afin de vivre au quotidien selon les principes du Christ.
Le père Dibré Sandrin est désormais curé de la paroisse Saint François d’Assise de Yopougon (zone industrielle). Il a été ordonné prêtre le 11 janvier 2014 à la paroisse Saint Laurent de Yopougon.
(AIP)
Km/ena/zaar