Abidjan, 10 sept 2024 (AIP)- Dans son ouvrage intitulé “Secrets d’éloquence », Bewindé Wabafing N’guessan, juriste, fiscaliste et enseignant, promeut des techniques de la prise de parole en public, la musicalité des mots, en somme la rhétorique.
Cette œuvre littéraire, condensée d’expériences, de recherches tirées de l’antiquité ainsi que des temps modernes, a été présentée samedi 7 septembre 2024, lors d’une dédicace à Abidjan-Cocody.
Au regard du faible niveau de langue de plus en plus constaté, elle se veut une solution pour faire rayonner l’excellence par une discipline qui permet à chacun d’apprendre les rudiments mais également de parfaire sa prise de parole en public.
Au travers de lignes ponctuées d’exemples de persuasion, Bewindé N’guessan convoque toute la population en général et singulièrement les hommes politiques, les médias, en clair tous ceux pour qui la prise de parole est essentielle pour impacter positivement la société pour un changement.
Éditée par “Le Biographe Edition” et préfacée par sa défunte épouse Blanche Coralie Bony, cet ouvrage est riche de 197 pages, subdivisé en quatre livres, auréolés de plusieurs chapitres truffés de conseils, d’enseignements pour une prise de parole teinte d’éloquence.
(AIP)
gf/krk/fmo