Daoukro, 10 sept 2024 (AIP) – Kouamé Benson, cadre du village de Broukro (Centre-Est, région de l’Iffou), a offert, dimanche 8 septembre 2024, des kits scolaires à 18 des meilleurs élèves du village pour leur permettre d’effectuer la rentrée scolaire 2024-2025 sans difficulté.
Composés de cahiers de travaux pratiques, de stylos à bille, d’ensembles géométriques, de crayons et de crayons de couleurs, ces kits scolaires ont été offerts aux élèves ayant obtenu au moins 140 points à l’entrée en sixième, lors de la septième édition du tournoi de football doté du trophée Kouamé Benson.
“Malgré les conditions précaires d’apprentissage, certains élèves se démarquent du grand nombre en obtenant une bonne note. Il est donc de notre devoir de les accompagner à mieux faire. C’est tout le sens que nous donnons à ce don de kits scolaires”, a indiqué Kouamé Benson qui a profité pour dire un mot de réconfort, d’encouragement et de soutien à l’endroit de ces élèves afin de les amener à mieux faire.
L’inspecteur de mathématiques à l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC) de Daoukro, Lagou Joachim, a, au nom des populations, remercié le parrain pour cet acte de bonté.
“Ce n’est pas donné à tout le monde de faire ce genre de geste en cette période de l’année”, a-t-il affirmé tout en appelant les populations à encourager le donateur et à le soutenir dans ses actions.
(AIP)
ca/kkp