Daoukro, 10 sept 2024 (AIP) – Le député de la circonscription électorale de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier, a appelé, lundi 9 septembre 2024, jour de la rentrée des classes, les élèves des établissements secondaires publics et privés de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) au respect du calendrier scolaire pour qu’ils puissent réussir aux différents examens.
” L’école est une institution qui a ses exigences et ses priorités. Si vous les respectez, l’année scolaire, non seulement, suivra son cours normal, les leçons seront dispensées, mais encore, vous serez prêts pour vos examens de fin d’année “, a indiqué Akoto Kouassi Olivier, insistant sur le fait qu’un apprenant est tenu au strict respect de son calendrier scolaire pour ne pas avoir de formation au rabais.
Pour lui, certaines pratiques telles que l’école buissonnière, la prostitution, la cybercriminalité, l’orpaillage clandestin, l’usage de la drogue, l’abus de l’alcool et les grossesses en cours de scolarité ne font pas bon ménage avec les études et, à coup sûr, éloignent tout élève, même le plus méritant, de son objectif principal.
En ce qui concerne les parents d’élèves, Akoto Olivier leur a demandé de jouer leur rôle d’éducateur sans état d’âmes. ” L’instruction scolaire est donnée à l’école à vos enfants. Le minimum d’éducation pour parvenir à cette instruction est de votre ressort. C’est pourquoi, je vous exhorte à éduquer vos enfants pour faciliter la tâche aux enseignants et encadreurs “, a-t-il fait savoir.
Le nouveau Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Atté Tany Noël, a, quant à lui, pris l’engagement de faire en sorte que les cours se déroulent normalement.
(AIP)
ca/kkp/zaar