Tiassalé, 11 sept 2024 (AIP) – Les fidèles catholiques de la paroisse Saints Pierre et Paul de Boussoukro (département de Tiassalé) ont rendu un hommage à leur curé, le révérend-père Jacques Konan, admis à poursuivre ses études à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), à Abidjan, après neuf ans passés à la tête de l’église.
Lors de cet hommage rendu dimanche 8 septembre 2024, Ernest Oba, au nom des différents conseils de l’église, a rappelé que de nombreux chrétiens, autrefois peu engagés dans la vie de l’église, ont retrouvé un regain de foi après avoir participé aux diverses célébrations eucharistiques organisées dans toutes les communautés membres de l’église par le curé Konan.
M. Oba a cité les campagnes d’évangélisation, les prières pour les malades, les confessions, les séances d’écoute individuelle, l’adoration communautaire du très saint sacrement, la visite aux malades, les bénédictions des différentes activités et maisons, l’organisation des pèlerinages, l’instauration de la pastorale des enfants.
Il a également rappelé son engagement pour l’autonomie financière de l’église à travers la réhabilitation de la parcelle d’hévéa de la paroisse qui est en production.
Pour toutes ces réalisations, les fidèles, exprimant leur gratitude, ont offert des dons de diverses natures au curé. La veille, un concert a été organisé en son honneur, suivi d’une procession en fanfare le dimanche avant la messe.
(AIP)
kd/ena/zaar