Abidjan, 11 sept 2024 (AIP)- La fondation Dam Sarr a fait un don de 1000 kits scolaires à l’Ecole primaire publique (EPP BAB) du Plateau Dokui, sise à Cocody-Abidjan, en vue de permettre aux élèves de cet établissement d’effectuer une rentrée scolaire saine.
La remise symbolique des kits s’est tenue dimanche 08 septembre 2024 au sein dudit établissement, lors de la finale de la troisième édition du tournoi de la fraternité, qui a enregistré le sacre de AS BAD au profit de Camp Gueré sur le score de 3 buts à 2.
A cette occasion, le chef de protocole du président de la République, Eric Taba, parrain de la cérémonie, a salué les initiateurs qui, selon lui, mènent des actions de porté sociale, une valeur tant prôné par le président de la République, Ouattara.
“C’est une reconnaissance de m’associer à cette action sociale. Il s’agit d’œuvres caritatives. Au-delà du sport, c’est d’aider nos enfants à aller à l’école”, a fait savoir M. Taba.
Les kits étaient composés de cartables, de cahiers, de stylos, d’ensembles géométriques et bien d’autres. La fondation a également réhabiliter les bâtiments, les salles de classes et les latrines de l’EPP BAD de Plateau Dokui.
Pour la présidente de la fondation, Ange Touré, l’initiative de sa structure a pour objectif d’offrir une bonne rentrée scolaire aux enfants de cette école pour le bien-être des populations, afin de contribuer au développement durable, tout en indiquant que le tournoi qui a connu un franc succès, a permis aux participants de passer des vacances agréables.
Mme Touré a relevé que la fondation, depuis son existence, s’est positionnée comme un levier des actions caritatives et humanitaires.
Le tournoi de la fraternité a connu son ouverture le 18 août. Il a enregistré la participation de 20 équipes.
(AIP)
fmo