Abidjan, 11 sept 2024 (AIP)- La section ivoirienne du Réseau des journalistes et professionnels des médias spécialistes des questions d’Eau, d’Hygiène et de l’Assainissement (Wash-JNCI) a organisé mardi 10 septembre 2024 à Abidjan Cocody, une assemblée générale afin de renouveler et redynamiser ses instances.
« Il s’agit de faire une pause afin de restructurer les instances après quelques années d’existence, former le nouveau bureau et avoir une équipe pour affronter les défis futurs. Nous avons ensemble, fait des esquisses de propositions pour des meilleures actions en faveur de l’environnement, de l’écologie, de l’accès pour tous à l’eau potable, à une hygiène et un assainissement de qualité », a déclaré la Coordonnatrice nationale, Solange Aralamon.
Elle a expliqué les bonnes auspices lors des rencontres préalables avec certains partenaires nationaux et internationaux, qui ont abouti à des signatures de convention.
Le réseau Wash JNCI compte une quarantaine de journalistes issus de la presse écrite, audiovisuelle et digitale. Au titre de l’année 2024, le réseau a organisé diverses activités avec ses partenaires, notamment la première édition du Forum international de l’eau et de la gestion des déchets (FINEGED 2024), le 27 juin à Cocody.
Les sections du réseau des journalistes Wash sont installées dans une quinzaine de pays africains. Le président de la coordination panafricaine du réseau est Alain Tossonou du Bénin.
Le réseau a pour objectif de faire comprendre les thématiques de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement et donner des informations nécessaires aux hommes de médias, pour un meilleur traitement, qui susciteront le changement de comportement afin d’en faire bénéficier les communautés.
(AIP)
tls/cmas