Issia, 11 sept 2024 (AIP) – L’Espérance sportive d’Issia (ESPI), l’équipe locale de football nouvellement promue en ligue professionnelle (Ligue 2), souhaite jouer ses matches de championnat sur place au stade Bissouma Tapé pour bénéficier du soutien de son public.
Le président de l’équipe, Ouedraogo Souleymane, a donc plaidé auprès des autorités de la ville, à l’occasion d’une réunion à la préfecture, mardi 10 septembre 2024, afin que celles-ci réhabilitent le stade et le remettent aux normes pour être enfin homologué par la Fédération ivoirienne de football.
Faute de pouvoir jouer sur place à Issia, l’équipe doit habituellement se déplacer à Daloa ou à Gagnoa pour ses matchs à domicile. Ces déplacements ne sont pas avantageux pour l’ESPI, malgré le fait qu’elle ait réussi à se classer première de la poule D du championnat de division 3 et à accéder en division 2.
A défaut de pouvoir jouer à sur place à Issia, l’équipe se déplace habituellement à Daloa ou à Gagnoa pour ses matches à domicile.
Ces déplacements ne sont pas avantageux pour l’ESPI même si elle s’est classée première de la poule D du championnat de division 3 pour accéder en division 2.
(AIP)
bop/kaem/zaar