Man, 12 sept 2024 (AIP)-L’Ecole primaire publique (EPP) du village de Floleu a bénéficié d’une clôture flambant neuve, ceinturant désormais l’établissement situé dans le département de Zouan-Hounien.
Longue de 395 mètres, cette infrastructure a été réalisée par le complexe minier d’Ity en partenariat avec l’entreprise Shanon mining service (SMS), dans le but d’offrir un cadre d’apprentissage sécurisé aux élèves et enseignants.
La remise officielle de l’ouvrage a eu lieu mardi 10 septembre 2024, lors d’une cérémonie dans l’enceinte de l’établissement, présidée par le secrétaire général de la préfecture de Zouan-Hounien, Théophile Ninmlin, représentant le préfet du département.
A l’occasion, les entreprises partenaires ont exprimé leur satisfaction de contribuer à l’éducation, soulignant l’importance du développement du capital humain dans la région.
«Le développement du capital humain à travers l’éducation est l’un des axes de la politique du groupe Endeavour Mining. C’est pourquoi le complexe minier d’Ity n’a ménagé aucun effort à offrir un cadre adéquat aux apprenants et enseignants du groupe scolaire Floleu », a affirmé le représentant du directeur général de la Société des mines d’Ity, Malick Sanogo.
L’ouvrage ainsi livré au grand bonheur des habitants du village, va assurer aux enfants et à leurs enseignants un environnement propice de travail.
« Dans cette école, on assiste à la traversée des motos-taxis et masque en plein cours. Le dispensaire est à deux mètres de là, et dès qu’une personne décède, on traverse l’école avec la dépouille jusqu’au village », a indiqué le directeur de l’école, Djè Yves Désiré, soulignant qu’avec l’avènement de cette
clôture, les enseignants pourront veiller efficacement à réduire les risques d’accident au niveau des élèves mais également améliorer la qualité de l’enseignement vu qu’auparavant, l’école ouverte sur l’extérieur, était sujette à toutes les vicissitudes.
La notabilité, les femmes et les jeunes de Floleu ont exprimé leur gratitude envers les donateurs pour cette réalisation.
Le secrétaire général de la préfecture a, quant à lui, salué les efforts du complexe minier d’Ity et de son partenaire, les encourageant à poursuivre leur engagement en faveur du développement des communautés locales.
(AIP)
ebd/zaar