Man, 12 sept 2024 (AIP)- Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) soutient la rentrée scolaire dans la sous-préfecture de Blapleu (département de Biankouma), en remettant 4 225 kits scolaires et 74 matériels didactiques aux enseignants du primaire, mardi 10 septembre 2024, au cours d’une cérémonie de remise.
Cette remise de kits composés de cahiers, livres, stylos et cartable, a été présidée par le sous-préfet de la circonscription, Komoé François, et a rassemblé les acteurs de l’éducation nationale, les élèves et leurs parents dans la cour du groupe scolaire de la ville de Blapleu.
« Cette année, nous avons voulu aider les familles une fois encore en motivant la rentrée scolaire avec un don de 4 225 kits aux élèves et 74 kits aux enseignants dont le coût total s’élève à 64 millions », a déclaré la cheffe du Bureau Unicef de Man, Alice Dady. Elle a précisé que cet appui vise à ‘’éduquer les enfants dans la sérénité.’’
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Biankouma, au nom de l’ensemble des acteurs du système éducatif, a exprimé sa gratitude envers l’Unicef pour ces kits, soulignant qu’ils contribueront à améliorer la qualité de l’enseignement et le niveau des élèves.
Mlle Boko Lydie, institutrice à Blapleu, a salué également cet appui, estimant qu’il soulagera les parents et facilitera l’apprentissage des élèves.
Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Unicef et le gouvernement ivoirien pour garantir une éducation de qualité à tous les enfants.
(AIP)
ebd/zaar