Bonoua, 12 sept 2024 (AIP) – Le nouveau commissaire général du Popo Carnaval, Dr Wognin Désiré, s’engage à rassembler les compétences et expériences nécessaires pour renforcer la visibilité et la valorisation de cet événement culturel, à l’issue de la passation des charges avec son prédécesseur qui s’est déroulée mardi 10 septembre 2024 à Bonoua.
“J’ai une bonne impression du bilan présenté par le commissaire général sortant. Aujourd’hui, il s’agit de rassembler autour du Popo. Nous devons réfléchir aux moyens qui permettront de faire grandir cet événement. C’est notre principal défi,” a affirmé Dr Wognin Désiré.
Le commissaire général sortant, le médecin-colonel Ampoh Joseph, qui a dirigé le Popo Carnaval durant trois éditions, a félicité son successeur et salué le bon esprit dans lequel la passation s’est déroulée.
“Je pense que la relève sera assurée. À celui qui va désormais gérer le Popo Carnaval, nous apporterons notre soutien si nécessaire,” a promis M. Ampoh. Il a également exprimé le souhait que l’État alloue un budget à cet événement culturel majeur, qui existe depuis 1972 et qui nécessite des ressources pour assurer sa pérennité.
Le choix du nouveau commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua, pour un mandat couvrant trois éditions, a été effectué par l’Association régionale pour l’expansion économique de Bonoua (AREEBO), à la suite d’un appel à candidatures.
(AIP)
as/akn/zaar