Prikro, 13 sept 2024 (AIP) – Le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée moderne de Prikro, Bakari Kouakou Siaka, lance un appel pressant pour l’achèvement d’un bâtiment, en vue de faire face au déficit de salles de classe et de bureau des éducateurs.
« Je demande aux cadres et à toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide afin que le bâtiment inachevé soit entièrement réhabilité et achevé pour en faire des salles de classe et des bureaux pour les éducateurs », a déclaré Bakari Kouakou, lundi 09 septembre 2024, à la rentrée des classes.
Les travaux ont trait au plafonnage, au terrassement, au crépissage, à l’électrification, à la plomberie et à l’équipement en matériels bureautiques et scolaires.
Il a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude au préfet Addoh Tano qui, depuis sa prise de fonction en décembre 2022, lance continuellement des appels dans ce sens.
Le projet de construction de cet édifice était l’œuvre de l’ex-Conseil général qui a cessé d’exister.
Ouvert en octobre 1994, le lycée moderne de Prikro compte 28 salles de classe, pour un effectif attendu de 2 000 élèves encadrés par 58 professeurs au nombre desquels figurent sept femmes.
(AIP)
bm/kkp/cmas