Séguéla, 13 sept 2024 (AIP) – Un nouvel inspecteur, Missan Astou Péhé a pris service à la tête de l’inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire de Séguéla 2 (IEPP 2) qui couvre les sous-préfectures de Bobi et de Djarabana, soit une trentaine d’établissements préscolaires et primaires.
La cérémonie de passation de service a été conduite, mercredi 11 septembre 2024, par la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Assiè Kouamé Pélagie et sous la supervision de l’inspecteur général l’Education nationale, Yéman Sévérin.
Mme Péhé a reçu les documents afférents à sa circonscription des mains de son prédécesseur, Casimir Konan qui dirigeait l’IEPP de Séguéla avant la scission.
M. Konan a salué la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour la création de cette nouvelle entité éducative. « C’est le signe de la volonté du gouvernement de rapprocher davantage les structures éducatives des populations, a-t-il affirmé.
La directrice régionale et l’inspecteur général de l’Education nationale ont prodigué des conseil à la promue qui s’est engagée à conduire son département selon la vision de la ministre Kone Mariatou. Elle a plaidé pour l’obtention de moyens notamment de locomotion pour assurer correctement sa mission.
L’IEEP de Séguéla abritait 98 écoles avant sa scission en deux inspections.
(AIP)
ik/zaar