Bondoukou, 13 sept 2024 (AIP) – Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) annonce l’organisation d’un atelier pour la présentation du projet de lutte contre le paludisme dénommé ” Stop Djékoidjo”, prévu le mardi 17 septembre 2024, à la préfecture de Bondoukou, selon une note transmise à l’ AIP.
Financé par l’ Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), avec l’appui technique du projet Population service internationale / Stop Djékoidjo (PSI/SD), le projet « Stop Djékoidjo » lancé en septembre 2021, vise à renforcer les interventions contre le paludisme dans plusieurs domaines.
Il s’agit notamment du diagnostic du paludisme, la gestion des cas dans les services de santé publics et privés, la prise en charge des cas de paludisme au niveau communautaire, la prévention et le renforcement du système de santé, la mise œuvre correcte des interventions planifiées dans le projet « Stop Djékoidjo » pour atteindre les objectifs du Plan stratégique national de lutte contre le paludisme 2021-2025.
Pour rappel, un atelier de révision et d’adaptation des outils de communication et de collecte de données communautaires avait réuni, vendredi 14 juin 2024, à Abengourou, les points focaux des chefs traditionnels de l’Indénié-Djuablin et du Gontougo.
Et ce, dans le cadre du projet Population service internationale / Stop Djékoidjo (PSI/SD), dans sa composante « renforcement de la participation et le partenariat de la société civile pour la lutte contre le paludisme et son élimination »
(AIP)
nmfa/zaar