Sikensi, 13 sept 2024 (AIP) -Le 4e vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel, a remis officiellement, jeudi 12 septembre 2024, les clés de deux nouveaux collèges de proximité situés à Elibou et Bakanou, au préfet du département, Kra Siallou. Cette remise symbolise la fin des travaux de construction de ces établissements.
Selon M. Edima, ces nouveaux collèges modernes permettront de rapprocher les élèves de leurs familles et de leur offrir un cadre d’apprentissage serein et de qualité. Il a également annoncé que l’inauguration officielle des établissements aura lieu prochainement, en présence du président du conseil régional, Pierre Dimba.
Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a exhorté la communauté éducative à prendre soin des infrastructures, tout en espérant qu’elles contribueront à améliorer les performances scolaires des élèves.
Les principaux des collèges, Kouadio Akissi Aurélie pour Elibou et Guilba Dago Valère pour Bakanou, se sont engagés à créer des conditions d’étude optimales pour les élèves. Pour l’année scolaire 2024-2025, les collèges d’Elibou et de Bakanou accueilleront respectivement 260 et 96 élèves affectés par l’État. Des travaux de renforcement des capacités des deux écoles sont prévus dans le cadre du prochain programme triennal du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.
(AIP)
Km/ena/haa