Akoupé, 13 sept 2024 (AIP) – Les personnels du lycée moderne 1 d’Akoupé ont été invités à la mise en œuvre effective des recommandations du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, lors de la réunion de rentrée qui s’est tenue, jeudi 12 septembre 2024 au foyer polyvalent en vue de l’atteinte des objectifs de performance.
Mme Samassi a encouragé les personnels administratif, d’encadrement, et les enseignants à s’impliquer pleinement dans leurs tâches et à prendre davantage de responsabilités pour améliorer la qualité de l’école. Elle a souligné l’importance du respect des heures de service, de la rigueur dans le suivi des auxiliaires pédagogiques, et de l’animation des activités socio-éducatives et sportives.
Elle a également annoncé les innovations de cette nouvelle année scolaire telles que la réforme curriculaire au collège pour une meilleure adéquation formation-emploi, la suppression des cours du mercredi, et le retour du calcul mental au primaire puis a informé l’assistance sur le découpage de l’année en trimestres et les dates officielles des congés scolaires.
Madame le proviseur du lycée moderne 1 d’Akoupé a annoncé la nomination de M. Akadié Noël comme nouveau directeur régional de l’éducation à Adzopé et le changement de nom de l’établissement en lycée moderne 1 d’Akoupé. Face aux préoccupations concernant les conditions de travail difficiles, elle a appelé à plus de compréhension et de sacrifice, rappelant que la mission éducative est un engagement profond.
Cette traditionnelle réunion de rentrée, qui se tient en début d’année scolaire, s’est déroulée, sous la direction du proviseur du lycée moderne 1 d’Akoupé, Samassi Dako Yolande et de ses deux adjoints.
(AIP)
ymrr/acc/zaar