Kani, 16 sept 2024 (AIP) – Le député de Djibrosso, Morondo et Fadiadougou, Koné Aboubacar Sidick, a offert 500 kits scolaires aux meilleurs élèves de la circonscription lors de la Journée d’excellence des écoles primaires et secondaires organisée en présence du ministre Bouaké Fofana, jeudi 12 septembre 2024 à Morondo.
Ces kits scolaires constitués de cartables, de cahiers, de livres et de stylos sont une bouffée d’oxygène pour les parents en cette rentrée scolaire 2024-2025, a estimé le donateur. Il a indiqué que ce don constitue également une contribution à l’amélioration des résultats scolaires et une reconnaissance aux efforts fournis par les récipiendaires.
Le ministre Fofana Bouake a salué l’initiative du parlementaire, exhortant les récipiendaires à maintenir le cap. Il a encouragé les lauréats à faire de ces prix un moyen d’émulation pour inciter les élèves au travail pour une amélioration des résultats scolaires.
Les meilleurs enseignants des trois sous-préfectures ont également été récompensés au cours de cette journée d’excellence. Certains ont reçu des dons en numéraire des ordinateurs portables et des motos.
La valeur des dons est estimée à 20 millions de Francs CFA.
(AIP)
taj/ik/cmas