Abidjan, 16 sept 2024 (AIP)- La direction départementale des Transports de Bouna a organisé un atelier de renforcement des capacités de ses agents en vue d’une meilleure sécurité routière.
Cette initiative, selon le directeur départemental des Transports (DDT), Adama Diarrassouba, s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration des compétences des agents pour mieux assurer la sensibilisation à la sécurité routière.
Adama Diarrassouba entend, par cette session de renforcement des capacités internes, jouer un rôle central dans la gestion et la prévention des accidents de la route dans la région du Bounkani.
Prévue sur plusieurs mois, cette formation se veut exhaustive et abordera divers thèmes.
Les attentes sont surtout d’offrir aux agents de nouvelles compétences pour mieux sensibiliser les usagers de la route, notamment sur les règles de sécurité.
Pour cette première séance, l’agent de la DDT/Bouna Claude Sib, a axé son intervention sur “la sensibilisation des conducteurs des engins à deux et trois roues motorisés”. Une problématique d’actualité dans la région où l’usage de ces véhicules est en constante augmentation.
(AIP)
fd/krk/kp